Visionnaire humaniste

Explorateur dans l’âme, sa passion pour la physique quantique et son magnétisme inné l’amènent à devenir avant-gardiste scientifique et pionnier en « biorésonance naturelle » pour développer l’alchimie du coeur et guérir des milliers de personnes partout dans le monde. Conférencier et auteur du livre « Tu peux guérir », Jean-Claude est sélectionné par Laurence de la Baume, auteur de « La contagion du cœur » et « Va là où tu ne sais pas » ayant préfacé le dernier livre d’Ervin Laszlo « En quête de sens » double nominé au prix Nobel de la Paix pour élaborer une méthode pédagogique d’envergure mondiale : « L’intelligence du cœur versus l’intelligence artificielle!. Le cœur, un nouveau mode d’emploi »

Parcours de Jean-Claude Vinois

Il y a un échange permanent d’informations entre le VIDE et la « matière vivante »

Doué d’un coeur puissant me procurant une capacité innée d’auto induction de l’état de transe cognitive, «ce changement d’état de conscience» me permet de communiquer et de percevoir les informations de l’invisible.

L’induction par le SON démontre être un moyen simple et naturel pour élargir le cadre de nos perceptions.

Un immense travail personnel autodidacte me permet de comprendre, dès l’âge de 20 ans, les limites des enseignements thérapeutiques des 3 derniers siècles, ce que l’on définit comme étant la médecine « moderne » (utilisant des artéfacts ; médicaments, chirurgie..).

Cette prise de conscience (1970) m’a permis de sortir du cadre du cursus actuel pour m’intéresser de près à la médecine du « corps-esprit » en utilisant les émotions positives pour réunir le corps le mental et l’esprit, ceci au travers de nombreuses pratiques personnelles telles que Yoga, Qi Kong, Tai Chi.

Plus récemment, à l’aube de la médecine vibratoire (1990), la conjugaison de mes compétences naturelles « d’explorateur » et de « magnétiseur », se met au service de ces Forces Subtiles, puissantes et universelles, pour engranger une récurrence de résultats tout à fait exceptionnels en guérison.

Parcours atypique
de Jean-Claude Vinois

Ingénieur, visionnaire scientifique, inventeur, ses capacités de synthèse l’amènent aux plus hautes fonctions techniques et de Recherche & Développement.

En 1971

Il est nommé Directeur Technique pour participer activement à la mise sur pied d’une société participative (capital propre, sans apport extérieur), ceci afin de sortir de la liquidation, une entreprise de 200 personnes... En 2 ans la société renoue avec le succès et son capital est décuplé. Prise de 6 brevets internationaux.

En 1977

il participe, avec un ingénieur de la SABENA, à la création du « Butterfly », l’avion le plus léger (48 kg), le plus économique (4 litres d’essence à 120 km/h) et le plus sûr au monde (par biomimétisme, sa principale caractéristique est de se poser verticalement en douceur, comme le font les oiseaux) 1er prix d’invention. Nombreux premiers prix internationaux.

En 1985

Il participe à la conception de bâtiments en bois massif aux propriétés acoustiques, antisismiques et énergétiques exceptionnelles. (écoles, building, bâtiment autonome sur le plan énergétique..). Brevet d’invention international.

En 2001

Sa rencontre avec un dauphin ambassadeur libre et sauvage, lui fait découvrir la biorésonance. Il utilisera ses capacités innées de « magnétiseur » (dès l’âge de 8 ans) pour guérir gratuitement 1800 personnes en Afrique, puis pour accompagner les guérisons de milliers de personnes en Europe.

En 2014

Il est diplômé en posturologie par l’ORION (Office de Recherche Interdisciplinaire sur les Organisations Neurophysiologiques) et participe aux nombreuses Master Class en Diagnostic auriculaire Causal animé par Nadia Volf, Docteur en médecine et Ès Science.

Enfant prodige de la guérison quantique, il est sélectionné par Christophe COSSÉ pour réaliser 6 documentaires WAKE UP avec d’autres intervenants dont le Professeur Marc Henry, Philippe Guillemant, Philippe Bobola, Laurence de la Baume, ou Irvin Lazslo entre autres chercheurs, médecins et conférenciers de renommée mondiale qui oeuvrent tous activement à l’élévation des consciences dans le monde.

Sa passion de la photo et son haut pouvoir de perception l’amène en Afrique à approcher sans protection (à moins de 5 mètres) de nombreux animaux libres dits les plus dangereux.

Ce qui lui permet d’observer durant des années le comportement des animaux sauvages (lions, léopards, guépards…), de prendre des milliers de photos exceptionnelles, sources d’inspiration pour ses recherches en biomimétisme.